Ephéméride

Mercredi 30 Nov. 2022

Actualité

moregard.png

Moregard
atteint un sommet dans le dernier classement mondial
de tennis de table de l'ITTF

wtt.png

L'adolescent suédois Truls Moregard a atteint la 31e place, son meilleur classement mondial de l'ITTF, après son parcours spectaculaire lors des finales des Championnats du monde.
Le jeune homme de 19 ans a dépassé toutes les attentes en atteignant la finale du simple messieurs après avoir éliminé plusieurs de ses adversaires les plus illustres, dont Ahmed Saleh, Chuang Chih-Yuan, Patrick Franziska, Lim Jonghoon Quadri Aruna et Timo Boll.
Bien que son conte de fées ait été interrompu par Fan Zhendong, qui reste en tête du classement mondial en tant que numéro un mondial, Moregard a amélioré sa position précédente de 46 places et a dépassé l'Allemand Kay Stumper en tête du classement des jeunes de l'ITTF.
L'Allemand Timo Boll est revenu dans le top 10, gagnant une place, tandis que Mattias Falck a chuté à la 11e place.
Quadri Aruna, qui est entré dans l'histoire en devenant le premier joueur africain à atteindre les quarts de finale, a fait un bond de quatre places pour atteindre la 13e place tandis que l'Américain Kanak Jha a également progressé de trois places pour atteindre la 28e place après avoir atteint les quarts de finale à Houston.
Au classement du simple féminin, Wang Yidi a atteint la sixième place, son meilleur classement, après que la droitière a atteint la demi-finale avant d'être éliminée par sa compatriote Sun Yingsha.
Kasumi Ishikawa est passée à la septième place après avoir atteint les quarts de finale, où elle a été éliminée par Chen Meng, qui conserve toujours sa position de numéro un au classement. Suh Hyowon, 34 ans, de la République de Corée, a également amélioré sa position au classement. La défenseuse occupe désormais la 20e place après avoir atteint les quarts de finale à Houston.
Pendant ce temps, Zhu Yuling et Liu Shiwen ont chuté respectivement à la huitième et à la neuvième place en raison de leur inactivité l'année dernière.